La pratique de la magie s’appuie en grande partie sur le temps laissé à l’autre.
En tant que magicien, j’invite le spectateur à lâcher ses croyances et se laisser transporter dans la nouvelle réalité que je lui propose.
Bien sûr il y a un truc. Le truc, c’est un puzzle à reconstituer.
Bien sûr la technique ça s’apprend. C’est une manipulation, une dextérité.
Malgré tout la magie c’est bien plus que cela : c’est accepter l’inconnu, c’est cultiver l’émerveillement. C’est aussi la nécessité de la rencontre véritable. L’art du close-up (magie rapprochée) est un moment suspendu, au-delà des croyances et des limites.
La magie est un art de l’instant et de l’éphémère.
En tant que magicien, je propose
- Une déambulation « table à table » : lors d’inaugurations, d’événements, de séminaires, de cocktails, en restauration…
- « Cultiver l’inattendu ou l’art de la rencontre » : Un spectacle intimiste autour d’une table : un échange direct avec le public.
- « Journal d’un gars qui essaie »: Un spectacle en pleine déconstruction.
- « Les Soirées du Moldu » : une rencontre joyeuse et surprenante avec des magiciens qui essaient, travaillent et peaufinent de nouveaux tours. Au café Villageois « Au Maquis ». Prochaines dates: www.filariane.com
- Des ateliers de découvertes et d’initiation à la magie des cartes.
Pourquoi un magicien dans votre établissement, à votre événement?
Vous êtes restaurateur ?
Pour faire patienter votre clients lors du service, pour créer une surprise, valoriser un événement, se démarquer de la concurrence, créer du lien entre vos clients.
Vous créer un événement ?
Pour mettre en avant un produit, une identité, rendre votre événement mémorable, ajouter une touche d’émotion et de surprise à votre projet, construire un souvenir commun à tous vos convives
Je travaille pour…
Des communes (services des fêtes et de la culture), des restaurateurs, des associations culturelles, des théâtres, des festivals, des établissements pénitentiaires, …
Ils m’ont fait confiance
Les villes de La Crau, Lambesc, Avignon, Vernègues, Saint Cannat, Saint André Les Alpes, Allos, Castellane, Ollioules, Toulon, la Librairie ZaïZaî, Les centres de vacances « Pierre et Vacances », le Ministère de la Justice, L’école de cirque Le Fil d’Ariane, Les centres de loisir « Joie et Soleil », Arts et Culture – La Chouette, Le Tiers Lieu « Les Orties », le Théâtre d’Arles, le Citron Jaune, l’Association Régionale de la Santé, Le Pôle -Arts en circulation, le restaurant le Télégraphe, le château de St-martin de Pallières, le domaine de la Beyssannette à Pourrières …












