Magie Rapprochée ( Close Up)

michaelvessereau.com

Mes activités de magicien de close Up, de metteur en scène et de coach professionnel s’alimentent entre elles.

La pratique de la magie s’appuie en grande partie sur le temps laissé à l’autre.

En tant que magicien, j’invite le spectateur à lâcher ses croyances et se laisser transporter dans la nouvelle réalité que je lui propose.

Bien sûr il y a un truc. Le truc, c’est un puzzle à reconstituer.

Bien sûr la technique ça s’apprend. C’est une manipulation, une dextérité.

Malgré tout la magie c’est bien plus que cela : c’est accepter l’inconnu, c’est cultiver l’émerveillement. C’est aussi la nécessité de la rencontre véritable. L’art du close up (magie rapprochée) est un moment suspendu, au-delà des croyances et des limites.

La magie est un art de l’instant et de l’éphémère.

En tant que magicien, je propose

  • Une déambulation « table à table » : lors d’inaugurations, d’événements, de séminaires, de cocktails, en restauration…
  • « Cultiver l’inattendu ou l’art de la rencontre » : Un spectacle intimiste autour d’une table : un échange direct avec le public.
  • « Les Soirées du Moldu » : une rencontre joyeuse et surprenante avec des magiciens qui essaient, travaillent et peaufinent de nouveaux tours. Au café Villageois « Au Maquis ». Prochaines dates: www.filariane.com
  • Des ateliers de découvertes et d’initiation à la magie des cartes et du mentalisme.

Pourquoi un magicien dans votre établissement, à votre événement?

Vous êtes un restaurateur ?

Pour faire patienter votre clients lors du service, pour créer une surprise, valoriser un événement, se démarquer de la concurrence, créer du lien entre vos clients.

Vous créer un événement ?

Pour mettre en avant un produit, une identité, rendre votre événement mémorable, ajouter une touche d’émotion et de surprise à votre projet, construire un souvenir commun à tous vos convives

Je travaille pour…

Des communes (services des fêtes et de la culture), des restaurateurs, des associations culturelles, des théâtres, des festivals, des établissements pénitentiaires, …